Journée internationale « A pied à l’école » 2008

Journée Internationale « A pied à l’école »

A l’occasion de la 8ème journée internationale « A pied à l’école » du 19 septembre 2008, l’apé1020 a organisé de nombreuses activités sportives et ludiques avec la collaboration de la Municipalité, la participation du centre d’animation de Renens (CRA) et le soutien de l’association transport et environnement (ATE) et d’autres bénévoles.

Cette action festive sensibilise les parents, les usagers de la routes, les élus, les directions des écoles sur la question de la sécurité sur le chemin de l’école et aux abords de celles-ci. Cette journée met aussi en évidence l’importance et les bien-faits de la marche à pied pour la santé tout en ménageant l’environnement. Plus de 42 pays ont participé à cette action dont 180 communes en Suisse romande.

Cette journée a eu lieu sur l’avenue du 24-Janvier qui a été bloquée à la circulation pour marquer cet événement. La Municipalité a offert une collation à tous les participants venus nombreux. Petits et grands étaient de la partie : plus de 200 participants.

Ainsi les enfants ont pu s’essayer aux divers sports tels que le football, le badminton, le volleyball, le basketball, le tir à la corde. Ils ont aussi participé aux bricolages et à deux concours, entre autre, de dessins dont les gagnants figurent dans la rubrique archives.

Si le thème de la sécurité sur le chemin de l’école vous interpelle, si vous souhaitez des informations sur le Pedibus (trajet à pied déterminé pour un groupe d’enfants, encadré par les parents pour se rendre à l’école en toute sécurité), ou si vous êtes préoccupés par le manque de sécurité d’un parcours, contactez-nous

 

Articles récents